Premier plateau de rugby à Kerabus pour le Skrank

25 octobre 2017 - 14:22

Source : Ouest-France du 23 octobre 2017.

Les moins de 12 ans de l'école de rugby du Skrank recevaient leurs adversaires, samedi, à Kerabus, dans le cadre de leur championnat du Morbihan. « Ce plateau sera le seul de l'année organisé au stade de Kerabus », précise Yvic Tréhin, éducateur du Skrank.

Pour l'occasion, le club de rugby a reçu les équipes d'Hennebont, Guidel, Lorient 1 et Lorient 2 ainsi que Lanester.

Les joueurs locaux n'ont pas démérité avec trois belles victoires face à Lanester, Lorient 2 et Guidel. « Nous avons perdu contre Lorient 1 et contre Hennebont à qui nous avions prêté quelques joueurs », souligne l'entraîneur.

Dès le 11 novembre, les jeunes joueurs commenceront le championnat régional.

L'école de rugby du Skrank continue sa progression avec une cinquantaine de joueurs de 5 à 16 ans. « Ce sont les moins de 12 ans les plus nombreux puisque cette équipe compte 19 joueurs », explique Yvic Tréhin. Les interventions de Richard Goñi dans les écoles leur profitent très certainement. En effet, ce dernier fait un gros travail auprès des enfants pour promouvoir les valeurs du ballon ovale.

École de rugby : le mercredi, de 17 h 45 à 19 h et le samedi, de 14 h à 16 h.

Contact : Gwendal Dubuc, tél. 06 17 36 74 96.