"Les élèves sont des mordus de la balle ovale"

30 octobre 2017 - 12:38

Tous les élèves de primaire de l'école publique de Sainte-Hélène (56700) bénéficient de sept séances de rugby, animées par Richard Goñi, entraîneur du Shrank, le club de rugby du secteur basé à Plouhinec.

Pour les élèves de CM2, c'est leur cinquième année. Ils ont acquis les bases du rugby, ses règles et ses valeurs. Richard Goñi est un fin pédagogue qui connaît bien « les gamins ».

Les CP en sont à leur première année, mais ils s'y mettent déjà à fond. Les filles ? Elles adorent. « Elles sont plus réfléchies que les gars mais n'hésitent pas à se jeter dans le jeu », souligne l'entraîneur.

Les enfants peuvent aussi assurer l'arbitrage et le message du coach est clair : « On ne conteste pas la décision de l'arbitre. »

Source : Ouest-France du 13 octobre 2017