L’apprentissage de la vie en groupe et de la coopération

27 novembre 2017 - 16:48

M8 - Entraînement du samedi 25 novembre en commun avec Hennebont et Guidel à Kerabus.

Avec la venue des Petits d’Hennebont et de Guidel, c’est une vingtaine d’enfants qui a participé à Kerabus au dernier entraînement du mois de novembre.

Celui-ci a débuté par le traditionnel échauffement constitué d’exercices d’adresse et de motricité avec systématiquement un ballon dans les mains et pas sous le bras (jonglages, marque, passe à 10).

Le jeu de l’épervier à toucher, célèbre exercice de course et d’évitement, a servi de transition vers les ateliers de jeux d’opposition et d’affrontement sans contacts (toucher deux mains).

Après avoir joué au « Corsaires et Pirates » puis au « Gendarmes et Voleurs » le match de Touch-Rugby tant attendu par les M8 indiquait que l’heure du goûter approchait.

Mamy Goûter comme à son habitude avait préparé une collation et attendait bien au chaud dans le  Club House les enfants et leurs éducateurs.

A 16 h 30 tout ce petit monde fatigué mais ravi s’est séparé en se saluant et en promettant de se réunir ultérieurement pour une nouvelle séance en commun.

L’apprentissage de la vie en groupe et de la coopération s’est bien déroulé.