SKOL RUGBY AN NAV KER : site officiel du club de rugby de RIANTEC - clubeo

École Saint-Joseph de Riantec. Le rugby plébiscité.

26 décembre 2017 - 13:46

« Mon corps, ce super-héros », tel est le thème retenu, cette année, pour les apprentissages au sein de l'école Saint-Joseph. Et cela prend des formes très diversifiées.

Durant cinq semaines, deux classes (une élémentaire et une de maternelle), ont profité de façon indépendante d'une initiation au Rugby en compagnie de Richard Goñi, éducateur au club intercommunal du Skrank. Et quand on voit la réaction des enfants, les gars comme les filles, le moins que l'on puisse dire c'est que le sportif a réussi à faire passer de belles choses. Pour lui, comme pour les deux enseignantes, Stéphanie Capitaine en CP-CE1 et Odile Guezel en moyenne-grande sections, les objectifs étaient multiples : « casser l'image violente de la discipline et montrer le bon esprit avec le respect de l'autre et le travail collectif ». « On met aussi beaucoup l'accent sur la sécurité et l'importance de ne pas faire mal à l'autre », insiste l'éducateur.

Au terme de ce cycle très ludique, durant lequel les enfants et même les filles ont aimé aller au contact, ce dernier a d'ailleurs tenu à remettre aux enfants un diplôme. S'ils abandonnent le terrain, les écoliers continueront à mettre l'ovalie au coeur de leurs apprentissages, plusieurs prolongements étant prévus en classe.

Photo : les enfants étaient fiers de recevoir leur diplôme de rugbyman.

Source : Le Télégramme.