SKOL RUGBY AN NAV KER : site officiel du club de rugby de RIANTEC - clubeo

École Sainte-Anne. Les jeunes rugbymen ont eu un diplôme.

5 janvier 2018 - 15:20

L'école Sainte-Anne organise tous les ans, un cycle d'initiation au rugby, destiné à inculquer aux jeunes écoliers, les valeurs sportives qui sont propres à cette discipline. 50 élèves environ, appartenant aux classes de CM1/CM2 et de CE1/CM1 ont ainsi suivi cinq séances, encadrées de manière bénévole par Richard Goñi, un éducateur qui aime rappeler que « l'école de rugby est une école de la vie ».

Jeudi 21 décembre, à l'issue du dernier cours, un diplôme de rugbyman scolaire a été remis à chacun des jeunes sportifs. À l'appel de leur prénom, on pouvait déceler de la fierté et de la reconnaissance dans leur attitude. La plupart d'entre eux avaient préparé un dessin ou quelques mots de remerciement, qu'ils ont remis à leur « coach ».

Avant de quitter l'école, Richard a également eu droit à une ovation de ses élèves. Sans doute a-t-il suscité des vocations, qui se traduiront peut-être par des adhésions pour le SKRANK.

Source : Le Télégramme.