Kerabus - Sélection régionale pour les U16

5 février 2018 - 12:18

Mercredi après-midi, la commune de Plouhinec a accueilli 40 jeunes joueurs de rugby de moins de 16 ans, venant des quatre coins de Bretagne. Ils sont venus fouler le gazon synthétique du complexe sportif de Kerabus, pour participer à une sélection organisée par la ligue régionale.

Bertrand Quiviger, l'un des managers de l'équipe de France des U16, est aussi conseiller technique régional. Il se trouvait parmi les sélectionneurs. L'enjeu était effectivement important, puisqu'il fallait cibler les 23 « jeunes talents » qui rencontreront prochainement les équipes de Pays-de-Loire, du Périgord-Agenais et du Poitou-Charente. L'encadrement du Skrank était bien sûr au rendez-vous pour accueillir les différents clubs bretons et pour encourager le jeune Sullivan Le Runigo, qui se trouvait parmi les challengers. Ce jeune rugbyman, originaire de Plouhinec, a joué pendant sept ans au Skrank, avant de rejoindre l'équipe de Vannes.

Le Télégramme du 2 février 2018