Les 40 meilleurs rugbymen du Grand Ouest à Kerabus

5 février 2018 - 12:27

Sous les yeux du conseiller technique régional, Bertrand Quiviger, les meilleurs moins de 16 ans de la région étaient réunis à Kerabus pour décrocher leur place pour la sélection de Bretagne.

Mercredi après-midi, le Skrank, club de rugby local, a accueilli sur son terrain, les 40 meilleurs rugbymen du Grand-Ouest, en catégorie moins de 16 ans, à l'occasion d'un stage de sélection. À l'issue de la journée, 23 d'entre eux ont décroché leur ticket pour le premier match, samedi prochain à Grand-Champ, sous les couleurs de la Région.

Des installations de qualité.

Les 40 candidats, venus de Brest, Plouzané, Vannes ou encore Rennes, ont joué tout l'après-midi, dirigés et notés sous la direction du conseiller technique régional, Bertrand Quiviger.

Ce dernier est également l'entraîneur de l'équipe de France des moins de 16 ans.

Un joueur local ?

Composée des représentants de l'ensemble des clubs de Bretagne, l'équipe pourrait compter dans ses rangs, Sullivan Le Runigo, un jeune Plouhinécois. Joueur Cadet au R.C.Vannes, Sullivan Le Runigo n'oublie pas le Skrank, club au sein duquel il a débuté le rugby.

Quand le calendrier de son championnat Alamercery le lui permet, il rend visite aux petits Hippocampes de l'Ecole de Rugby et passe un long moment avec eux. « Sullivan devrait être sélectionné, espère Richard Goñi. Un pilier droit avec son gabarit et son niveau de jeu, c'est difficile à trouver. » Une fierté pour l'éducateur qui se souvient encore des premières passes de son joueur. « Le petit a été formé à bonne école aussi, sourit l'éducateur. J'espère qu'il sera sur le terrain à Grand-Champ et qu'il portera haut les couleurs du Skrank. »

Ouest France du 2 Février 2018.