France féminines : Gardez le fil !

9 février 2018 - 12:08

Après le succès sur l’Irlande, les Bleues se déplacent en Ecosse avec le même objectif : la victoire !

Sur la pelouse du Scotstoun Stadium, ancien théâtre de l’étape écossaise du circuit mondial de rugby à 7, les Féminines vont pouvoir faire la démonstration de leur efficacité offensive entrevue contre l’Irlande. Pas d’emballement pour les Tricolores à l’image de leur capitaine, Gaëlle Hermet, pour qui, « nous sommes très contentes d’avoir gagné contre l’Irlande pour notre entrée.C’était notre premier objectif et le contrat est rempli notamment sur l’état d’esprit. »

Fer de lance de l’attaque tricolore Camille Boudaud retient surtout l’implication des Bleues « Nous avons appliqué à la lettre l’ensemble de ce que nous avions travaillé la semaine sur le mouvement général. Maintenant, l’Ecosse sera une autre étape pour notre premier match à l’extérieur. »

Un adversaire à la portée des Tricolores avec un style de jeu plus proche de celui des Bleus ? Pas forcément un avantage pour Gaëlle Hermet, « pour avoir vu les Écossaises contre le Pays de Galles, elles déplacent énormément le ballon. Nous devrons être vigilantes notamment sur le plan défensif. »

Des Bleues qui font preuve d’humilité à l’image de Camille Boudaud, « ce sera un autre style de jeu peut être un peu moins frontal mais elles progressent beaucoup depuis quelques années. Il faudra gommer quelques détails pour pouvoir s’imposer là-bas. »

Si les statistiques sont favorables aux joueuses d’Olivier Lièvremont et Samuel Cherouk qui restent sur 7 succès de suite face aux Écossaises, les Françaises devront garder le fil de la victoire à Glasgow !

de www.ffr.fr