Tournoi des Six Nations U20 : Du changement pour affronter l'Italie

22 février 2018 - 16:27

En direct à 18.35 sur France 4

Pour affronter l'Italie vendredi (18h45), le sélectionneur des Bleuets Sébastien Piqueronies a effectué dix changements.

Les Bleuets affronteront l'Italie vendredi à Gueugnon (18h45), et tenteront de remporter un troisième succès consécutif, après leurs victoires contre l'Irlande (34-24) et l'Écosse (69-19). Pour cela, le sélectionneur des U20, Sébastien Piqueronies, qui avait promis du temps de jeu à ses joueurs, a choisi de faire tourner. Au total, dix changements ont été effectués par rapport à la composition d'équipe qui a affronté l'Irlande.

Les Bleuets seront notamment emmenés par une nouvelle charnière : le Bordelais Jules Gimbert remplace Arthur Coville (Stade Français) à la mêlée, et le Toulonnais Louis Carbonel prend la place de Romain Ntamack (Stade Toulousain) à l'ouverture. Gervais Cordin, auteur d'une très bonne première partie de saison avec Grenoble, est titularisé à l'arrière.

XV de France U20 :

Cordin – Tauzin, Seguret, Vincent, Etcheverry – (o) Carbonel, (m) Gimbert – Diallo, Berruyer, Zegueur – Roussel, Lavault – Brennan, Peyresblanques, Kolingar

Remplaçants : Marchand, Gros, Bamba, Maximin, Heguy, Hardy, Ntamack, Delbouis

de :  www.ffr.fr