France moins 20 ans : La composition pour l’Angleterre

8 mars 2018 - 18:18

L’encadrement tricolore a procédé à neuf changements chez les vainqueurs de l’Italie pour affronter le XV de la Rose.

Seule équipe encore en liste pour remporter le Grand Chelem, les Tricolores abordent cette quatrième levée du Tournoi 2018 averc beaucop d’ambitions à l’image du capitaine Killian Geraci, « nous sommes en pleine confiance, même si nous devons nous méfier de cette grosse équipe anglaise. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre en début de Tournoi mais nous ne pouvons qu’être content de nos performances sur les trois premiers matches. Maintenant il faut poursuivre sur cette lancée. »

Des Bleus toutefois avec les pieds sur terre et pas question de parler de victoire finale avant l’Angleterre, comme nous le confirme le deuxième ligne grenoblois, « nous ne pensons pas du tout au Grand Chelem, nous avons fermé la porte à l’extérieur. Si on commence à se mettre de la pression, nous allons faire n’importe quoi. Il faut rester humble avec la tête sur les épaules, nous n’avons encore rien gagné. C’est bien d’avoir de la pression mais il faut qu’elle soit positive. »

Face à l’Angleterre, l’encadrement tricolore a profité de ce troisième bloc pour faire permettre à certains joueurs de se mettre en valeur en effectuant neuf changements par rapport à l’Italie, confirmant le potentiel et la profondeur de cette génération, comme le confirme le capitaine tricolore pour l’occasion, « nous avons un groupe avec beaucoup de joueurs de qualité. Chacun a la possibilité de pouvoir s’exprimer et le fait avec beaucoup d’enthousiasme ce qui permet de garder un niveau semblable. »

A Béziers, stade de la finale du Championnat du monde moins 20 ans en juin 2018, les Tricolores ont l’occasion de frapper un grand coup et d’envoyer un signal à leurs adversaires, « ll y a tout pour faire un bon match à Béziers, là où nous jouerons la Coupe du monde. Il va y avoir pas mal de monde, nous avons tout de notre côté pour faire une belle performance. »