France féminines : Prêtes au combat !

9 mars 2018 - 15:35

Impressionnantes depuis le début du Tournoi, les Bleues attendent avec impatience l’Angleterre pour une revanche de la demi-finale de la Coupe du monde.

Le Crunch version féminin commence à se faire une histoire, une histoire de rivalité avec des défaites mais aussi des victoires probantes entre les deux nations qui se partagent la suprématie européenne.

Samedi à Grenoble, une nouvelle page de l’histoire entre les deux nations va s’écrire avec un choc pour certainement la victoire finale dans le tournoi 2018. Les deux nations sont invaincues depuis le début de la compétition et survolent le classement avec trois succès et autant de points de bonus offensif. Pas question de s’emballer pour autant à l’image de la capitaine tricolore Gaëlle Hermet, « c’est un Crunch donc c’est forcément particulier, surtout quand il se déroule en France. On se prépare pour sans se mettre une pression démesurée. Nous avons hâte d’être à samedi. »

Pour Lise Arricastre, les souvenirs sont nombreux face à l’Angleterre, la pilier gauche tricolore a « tout connu face aux Anglaises, des victoires ou des défaites, dont malheureusement, certaines en Coupe du monde mais nous allons le faire, j’ai confiance dans l’équipe. »

Une équipe qui réussit particulièrement lors des années paires avec un Grand Chelem en 2014, la victoire finale dans le Tournoi 2016, alors Lise, pour 2018 ? « Il faut qu’on le fasse parce qu’il y a beaucoup de choses qui ont été mises en place pour nous, parce que cela récompenserait notre investissement et nos sacrifices. Cette année, tout est pour que l’on y arrive ! »

FICHE TECHNIQUE