Dernière séance de rugby à l'école Sainte-Famille

14 avril 2018 - 17:42

Richard Goñi, éducateur au Skrank, propose chaque année, aux écoles de la commune, de découvrir le rugby. « C'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous recevons Richard qui vient bénévolement apprendre aux enfants les bases du rugby », souligne Dominique Brain-Belz, directrice de l'école Sainte-Famille. Les élèves de grande section, de CP et de CE1 ont pu profiter de sept séances de ballon ovale. « Le rugby est un sport accessible aux plus petits, explique Richard Goñi. Il est plus facile de courir avec un ballon en main qu'avec un ballon au pied. »

Les enfants prennent plaisir à pratiquer les nombreux jeux proposés par l'éducateur. C'est d'ailleurs pour cela que l'éducateur du Skrank est fortement plébiscité par les écoles du secteur. « Cela fait de nombreuses années maintenant que je sillonne les terrains de Plouhinec et des communes alentour », continue Richard.

Par Ouest France.