Championnat du monde moins 20 ans : L’édition 2018 sur France 4

28 mai 2018 - 10:59

La FFR et France Télévisions se réjouissent de l’accord conclu pour la retransmission de l’édition 2018 du Championnat du Monde moins 20 ans.

La plus haute compétition mondiale du haut niveau jeune aura lieu en France du 30 mai au 17 juin prochain (à Béziers, Narbonne et Perpignan) et permettra au public et aux téléspectateurs de découvrir les joueurs qui constitueront, dans quelques années, l'élite du rugby mondial.

Quatrièmes de l'édition 2017 de ce Championnat du Monde U20 organisé chaque année par World Rugby, les jeunes Français, battus l'an dernier en demi-finale par les "Baby Blacks" (match qui avait été retransmis en direct sur France 4), auront à cœur de réussir une belle performance dans cette édition 2018 organisée sur leurs terres et pour laquelle ils seront confrontés, en phase de poules, à l'Irlande, à la Géorgie et à l'Afrique du Sud.

Dans le cadre de cet accord, France 4 proposera notamment en direct :

A minima deux matches de France -20 durant la phase de poules (France / Irlande le mercredi 30 mai à 21h00 à Perpignan et France / Afrique du Sud le jeudi 7 juin à 21h00 à Narbonne)
L’éventuelle demi-finale de France -20 (mardi 12 juin)
L’éventuelle « petite finale » de France -20 ou l’éventuelle Finale de France -20 le dimanche 17 juin à Béziers.

Par www.ffr.fr