Bévet "Kerabus"

10 juillet 2018 - 18:07

Bulletin d'informations municipales (été 2018).

De par son nom même, le Skrank c'est surtout et avant tout le rugby pour les enfants et les jeunes.

Tout a commencé dans les écoles de l'ancien canton de Port-Louis ; du primaire au collège, tous ont adhéré aux jeux proposés par les éducateurs du club ; les résultats ont suivi (en cadet puis lorsqu'ils sont devenus seniors).

Une nouvelle génération s'empresse de prendre la relève, la qualité est là, les structures mises à disposition par la municipalité permettent au Skrank de devenir attrayant. Les parents sont les plus fervents supporters, ils trouvent dans les activités proposées ce qu'ils auraient aimé connaître dans leur jeune âge.

La relabellisation* en cours de l'école de rugby est un gage de garantie, qui souligne le sérieux des éducateurs, leur pédagogie et leur savoir faire.

*Le label  école de rugby nous avait déjà été attribué par la FFR en 2008; c'est donc une nouvelle marche que le Skrank a franchi au service des enfants et des jeunes.

Richard Goñi

serviteur du rugby.