Seniors. Une reprise encourageante

26 septembre 2017 - 14:30

Le club de rugby de Plouhinec accueille une centaine d'adhérents qui viennent de neuf communes situées aux alentours du plateau sportif de Kerabus. Il regroupe une école qui est ouverte aux jeunes adeptes de 4 à 18 ans, l'équipe des seniors ainsi que le club de loisirs pour ceux qui souhaitent jouer sans toutefois participer au championnat. Une équipe féminine est en cours de constitution et devrait bientôt faire parler d'elle.

Première compétition de l'année.
Dimanche avait lieu la première rencontre de l'équipe des seniors depuis que le club est installé au stade de Kerabus. Elle jouait contre l'équipe de Ploemeur. Il s'agissait du premier match de l'année et également du premier derby de la deuxième série territoriale. Le coup d'envoi a été donné à 15 h, sous une pluie battante qui n'a en rien altéré la motivation des joueurs. La rencontre s'est terminée par une victoire de l'équipe de Plouhinec avec le score de 21-0 ( 9-0 à la mi-temps : 2 Essais, 1 Transformation, 3 pénalités).

Pratique.
L'école de rugby accueille les élèves les mercredis, de 17 h 45 à 19 h, et les samedis, de 14 h à 16 h, au plateau sportif de Kerabus. Inscriptions sur place. Contact : gwendaldubuc@yahoo.fr ou yvic.trehin@gmail.com

Sources : Le Télégramme du 26 Septembre 2017.