" Les enfants n'ont aucun a priori sur le rugby "

20 octobre 2017 - 14:08

La classe de grande section et CP de l'école Sainte-Anne vient de démarrer un cycle de six séances d'1 heure, sur la pelouse du parc Person.

L'institutrice a demandé à Richard Goñi, éducateur de rugby au Skrank, l'école de rugby du canton, de venir agrémenter les séances de sport, avec le rugby comme support. " Le rugby est un très bon sport avec des valeurs, que je souhaite inculquer aux enfants ", souligne l'institutrice. Richard Goñi propose ses services bénévolement dans les écoles depuis déjà 18 ans. Il ne s'agit pas de participer à des compétitions de rugby, mais de faire appel à l'imaginaire de l'enfant, à partir d'histoires, de jeux et bien sûr de très nombreux ballons ovales, et de leur faire découvrir petit à petit ce sport. " A cet âge-là, les enfants n'ont aucun a priori sur le rugby. c'est un sport très facile pour eux. Il mobilise des gestes que les enfants se sont déjà appropriés ", s'enthousiasme l'éducateur. Il essaye de leur transmettre les règles principales, sans insister, sauf sur la sécurité, pour laquelle l'impératif est de ne pas faire mal à l'autre.

Source : Ouest-France.