Au rugby c'est le plus rapide, le plus malin, le plus habile qui gagne.

4 décembre 2017 - 17:20

M8 - Grand Chelem à Auray - 2 décembre 2017.

En ce samedi hivernal, Les M8 de l'entente Skrank/Hennebont n'ont pas attendu pour débloquer les compteurs.
Dès la 1ère minute le tableau d'affichage s'est affolé pour ensuite faire défiler des scores à deux chiffres en leur faveur. Tout au long de l'après-midi les adversaires du jour, Brocéliande, Ploemeur et Pontivy, n'ont pas réussi à endiguer la marée noire et verte. 26 essais inscrits contre 3 encaissés.

Pressing défensif, jeu de mouvement et jeu de vitesse.

Les ballons confisqués ou récupérés aux adversaires ont été bonifiés par le jeu du "Je prends, Je donne" et le jeu du "J'avance, J'évite" .
Grâce à une défense enfin en ligne et combinée à une pression défensive de tout instant, grâce à un regard constant sur l'adversaire, les opposants ont été asphyxiés et mis sur le reculoir : Bondissants comme le félin.
Certains lancements de jeu effectués avec vitesse, quand les défenseurs tournent le dos ou bien laissent des espaces par exemple, ont permis de filer individuellement comme des filous dans l'en-but : Rusés comme le renard.
Avec un seul énorme en-avant de passe, zéro ballon tombé devant, quelques-uns lâchés en arrière, la clé de la réussite était là aussi : Adroits comme le singe.

Au rugby c'est le plus rapide, le plus malin, le plus habile qui gagne.