A l'école Saint-Joseph de Riantec, six séances pour s'initier au rugby.

20 décembre 2017 - 13:59

Lundi, c'était la dernière des six séances d'initiation au rugby, programmées hebdomadairement au cours du trimestre. Il s'agissait de faire découvrir à une cinquante d'élèves, des plus grands de maternelle au CP-CE1de l'école Saint-Joseph, ce sport, dans le cadre du projet d'année, « Mon corps, ce super-héros ».

« Ils avaient, au départ, une image violente du rugby, explique Stéphanie Capitaine. L'objectif, c'était en plus de la découverte, d'en modifier l'image, d'en apprendre les règles et les bons gestes et aussi le respect de l'adversaire. »

C'est Richard Goñi, éducateur au club local du Skrank, qui a proposé, bénévolement, des jeux auxquels les enfants ont tout de suite adhéré, pouvant manier chacun, au cours de séances à l'extérieur, un vrai ballon junior, et terminant par des petits matchs.

Parmi les cinquante élèves, Nora a surtout apprécié « d'apprendre à plaquer », les filles se montrant aussi appliquées que les garçons, et Bogdan a bien aimé « faire des passes et faire des matchs ». Et tous deux voudraient bien poursuivre ces séances. La relève du Skrank ?

Source : Ouest-France