France – Irlande féminines : Une nouvelle aventure

3 février 2018 - 11:42

Les coéquipières de Gaëlle Hermet sont particulièrement motivées pour déloger de leur trône des Anglaises qui les ont privées cet été de leur rêve de finale de Coupe du monde.

Les Bleues retrouvent l’Irlande, six mois après la Coupe du monde à Belfast et une victoire sur le XV du Trèfle en match de poule. Cette fois les Tricolores seront à domicile, une émotion particulière pour les Toulousaines qui évolueront devant les familles à commencer par Gaëlle Hermet, au Stade toulousain depuis ses 18 ans, « C'est un privilège de porter ce maillot et d'être à la tête de cette équipe sur mon stade fétiche. Les amis et la famille seront présents et ce sera une grande journée pour tout le monde. »

Un Tournoi que les Bleues abordent avec humilité comme nous le confirme Samuel Cherouk, entraîneur des avants tricolores, « Humble parce que nous ne sommes pas champions du monde, on attaque un nouveau cycle avec de nouvelles filles et de nouvelles ambitions et il faut garder beaucoup d’humilité par rapport à cela. » Humble mais avec beaucoup d’ambitions !