XV de France : La composition pour l’Italie

22 février 2018 - 16:29

En direct à 20.50 sur France 2.

L’encadrement tricolore a procédé à cinq changements pour affronter l’Italie, le 23 février à Marseille.

La ligne d’attaque a été profondément remaniée avec quatre modifications par rapport au match de l’Ecosse. Le triangle arrière sera composé d’Hugo Bonneval, avec Benjamin Fall et Rémy Grosso aux ailes. L’ailier clermontois connaîtra sa deuxième sélection, avoir honoré la première face au Canada (41-18) lors de la Coupe du monde 2015, où il avait remplacé en cours de compétition Yoann Huget, gravement blessé à un genou.

Si la charnière Lionel Beauxis et Maxime Machenaud conserve ses prérogatives, Jacques Brunel et les entraîneurs tricolores ont procédé à une seule retouche chez les avants avec le remplacement d’Arthur Iturria par Paul Gabrillagues, sur le banc lors des deux premières journées, en deuxième ligne.

FRANCE : Bonneval - Fall, Bastareaud, Doumayrou, Grosso - (o) Beauxis, (m) Machenaud - Tauleigne, Camara, Lauret - Vahaamahina, Gabrillagues - Slimani, Guirado (cap), Poirot

Remplaçants : Pélissié, Priso, Gomes Sa, Taofifenua, Galletier, Couilloud, Trinh-Duc, Fickou

de : www.ffr.fr