XV de France : La composition pour le Pays de Galles

16 mars 2018 - 22:12

L’encadrement tricolore a procédé à trois changements pour affronter le Pays de Galles.

Les Tricolores se déplaceront à Cardiff sans Guilhem Guirado, touché au genou et malheureusement forfait pour le dernier match du Tournoi des 6 Nations. Le capitaine tricolore est remplacé à Adrien Pélissié. Le talonneur bordelais sera encadré par Jefferson Poirot et Cedate Gomes Sa. Le pilier francilien prend la place de Rabah Slimani qui sera remplaçant face au XV du Poireau.

Derrière, si la charnière est inchangée, le forfait d’Hugo Bonneval entraîne la titularisation de Gaël Fickou, très en vue face aux Anglais, à l’aile et le replacement de Benjamin Fall à l’arrière. Le duo Geoffrey Doumayrou-Mathieu Bastareaud poursuit son association au centre de l’attaque tricolore associé à Rémy Grosso, homme du match au Stade de France.

FRANCE : Fall - Fickou, Bastareaud (cap), Doumayrou, Grosso - (o) Trinh-Duc, (m) Machenaud - Tauleigne, Camara, Lauret - Vahaamahina, Gabrillagues - Gomes Sa, Pelissié, Poirot

Remplaçants : Chat, Priso, Slimani, Le Roux, Babillot, Couilloud, Beauxis, Palis

Par www.ffr.fr