Les M12 sont vice-champions de Bretagne.

31 mai 2018 - 14:05

Outre l'excellent résultat de fin de saison (vice-champions de Bretagne Espoir à Plouzané, et 2ème équipe du Morbihan), la réussite du groupe est avant tout humaine. Un lien s'est créé entre les joueurs, mais aussi entre les parents, pour la plus grande satisfaction de leurs éducateurs Yvic et Élouan Tréhin qui expliquent que "le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains."

Cet état d'esprit spécifique aux valeurs du monde de l'Ovalie a permis aux jeunes Hippocampes de progresser au fil de la saison sur le terrain en tant que joueurs mais aussi en dehors en tant qu'individus. La confiance et le dépassement de soi, l'atteinte des objectifs et les moyens à mettre en oeuvre pour les réaliser, le respect des règles de la vie de groupe dans une ambiance conviviale, ont été les ingrédients de leur réussite.

L'amalgame entre les nouveaux et les anciens a été un succès. Les derniers arrivés ont bénéficié des 5 ans d'expérience des plus anciens pour progresser. "Ils ont tous progressé  à leur rythme, les joueurs se sont fédérés pour devenir non pas des partenaires de jeu mais des copains. Le rugby doit d'abord rester l'art de bien passer sa jeunesse" commente Yvic.

Pour preuve, lors des Finales Régionales près de la cité du Ponant, ils ont battu l'équipe d'Auray annoncée plus forte sur le papier, battu l'équipe de Ploemeur/Groix/Quimperlé qui les devançait régulièrement durant les matchs de poules.

Lors de la traditionnelle fête du club les héros ont été félicités comme il se doit par Gwendal Dubuc, le président du Skrank, qui leur a remis un trophée offert par le club. Les parents ont pour leur part composé et chanté une chanson en leur honneur. Les moins de 12 ont ensuite offert au club un cadre, avec la photo de chacun et leurs signatures. Ce dernier est d'ores et déjà exposé dans le Club House de Kerabus.

La saison prochaine une partie d'entre eux monteront en M14 vers de nouvelles aventures et pour continuer à  écrire  l'Histoire du SKRANK.

"Dans une équipe de rugby, il n’y a pas de passagers, il n’y a qu’un équipage." conclue Hélène Le Bouille, la vice-présidente.