Par Ouest-France - Les jeunes rugbymen vice-champions de Bretagne

7 juin 2018 - 17:36

« Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour, et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains », sourient Yvic et Élouan Tréhin, éducateurs au Skrank. Et dans le club, il y a une bande de copains qui ont su mettre à profit leur cohésion de groupe pour finir vice-champion de Bretagne Espoir.

Une excellente saison pour les jeunes joueurs qui ont également fini à la 2e place des équipes morbihannaises. « La confiance et le dépassement de soi, l'atteinte des objectifs et les moyens à mettre en œuvre pour les réaliser, le respect des règles de la vie de groupe dans une ambiance conviviale, ont été les ingrédients de leur réussite », continue Yvic.

Cet état d'esprit spécifique aux valeurs du monde de l'Ovalie a permis aux jeunes Hippocampes de progresser au fil de la saison sur le terrain en tant que joueurs mais aussi en dehors en tant qu'individus. Lors de la traditionnelle fête du club, les héros ont été félicités comme il se doit. Leurs parents ont composé et chanté une chanson en leur honneur. Les moins de 12 ans ont ensuite offert au club un cadre, désormais affiché au club house, avec la photo de chacun et leurs signatures.