Nouveau à Plouhinec : Le rugby à 5 ou les joies de l’attaque à tout-va.

11 juillet 2018 - 16:39

À la demande des parents de l’école de rugby, le SKRANK crée une section rugby à toucher le 2 septembre pour les + de 18 ans, femmes et hommes, en autorisant la mixité des pratiquants.

Tu as envie de fouler la pelouse pour la première fois, ou de retrouver de vieilles sensations sans pour autant faire du « rentre dedans » ? Tu aimes l’ambiance conviviale du rugby mais tu n’as jamais osé aller au combat ?

La nuit tu rêves de chisteras, de cadrage débordement ou tout simplement de déposer l'olive « en terre promise ». Mais tu te sens trop vieux/vieille ? Pas assez costaud ? Trop fragile ? Trop petit/petite ?

Plus d’excuses car au SKRANK  nous avons la solution qui va changer ta vie (au moins une fois par semaine) : LE RUGBY À 5.

Originaire d’Australie, le rugby à 5 également appelé « rugby à toucher » ou « touch rugby » pour les anglophones est un jeu d’évitement, qui reprend les règles du rugby à XV en réduisant les distances « demi terrain » et le nombre de joueurs mais surtout en supprimant tout contact puisqu’il suffit de toucher l’adversaire pour l’arrêter.

Pas de mélées, ni de mauls, ni de rucks, pas de chocs.  Le décalage sans plaquage.

Sport santé très accessible, il permet à tous les publics de jouer ensemble sans distinction d’âge ou de sexe.

Afin de s’y préparer, nous te proposons dès le 2 septembre au stade de Kerabus un créneau hebdomadaire chaque dimanche matin de 10h30 à midi. Les sessions seront encadrées par Yvic, éducateur fédéral et par Laurent, arbitre fédéral.

Contacte Yvic au 06.98.13.44.55.