Rugby à toucher, le nouveau sport en vogue ?

12 septembre 2018 - 12:58

Paru dans le Ouest-France du 12/09/2018.

Une section de touch rugby ou rugby à 5 a fait son apparition au Skrank. Un rugby loisirs sans contacts directs qui se joue par équipes mixtes de 5 joueurs. Une nouvelle forme de jeu qui semble plaire, puisque la section compte déjà une vingtaine de joueurs qui se retrouve au complexe de Kerabus chaque dimanche matin. « Le rugby à 5 est une discipline sans choc et sans plaquage, qui peut se pratiquer sur tous les terrains (herbe, synthétique, gymnase, cour d'école....) avec le plus souvent une dimension festive et sympathique », confie Yvic Tréhin, entraîneur.

Une section qui a l'avantage de permettre aux joueurs les plus âgés de continuer de jouer au ballon ovale et qui est un excellent tremplin au rugby féminin. « Cette discipline met en avant le travail d'équipe, l'agilité et la rapidité, explique Yvic. C'est un jeu qui demande autant de qualité individuelle que collective. Au Skrank, la devise est plaisir et convivialité dans l'effort. »