À Sainte-Anne, ils apprennent les bases du rugby.

16 octobre 2018 - 13:23

Les enfants de CP et de CE1 apprennent les bases du rugby, chaque jeudi après-midi.

Par Ouest-France.

Grâce aux interventions de Richard Goñi, éducateur bénévole de rugby, il y a fort à parier que le rugby devienne un jeu de récréation comme un autre à l'école Sainte-Anne de Plouhinec.

Cette année encore, les enfants de CP et de CE1 en apprennent les bases, chaque jeudi après-midi. « Pas de placage pour les enfants, le rugby à toucher est une approche par le jeu, le contact, mais réduit, par le mouvement et en toute sécurité. »

Richard Goñi insiste sur la facilité pour les enfants de pratiquer le rugby. « Courir avec un ballon dans les bras est plus simple que de courir avec un ballon qui doit rester coller au pied », sourit-il.

À Sainte-Anne, la place du rugby au sein de l'école est indiscutable. La pratique à l'école constitue un levier de transformation de la vie du groupe dans la classe grâce, notamment, à la dimension collective qui « améliore les rapports d'entraide, de solidarité et de respect entre les joueurs ».