Lu dans le Ouest-France

19 novembre 2018 - 12:44

Les écoliers de l'école Georges-Morin de Sainte Hélène, fans de rugby.

Et on court, et on défend, et on passe... Et on court, et on défend, et on passe... |

Ouest-France.

Publié le 22/10/2018.

Toutes les classes de primaire de l'école publique pratiquent le rugby. Cette année, les plus grands de CM1-CM2, qui ont plusieurs années de pratique, le font avec leur enseignant, formé lui aussi depuis plusieurs années par l'éducateur de rugby, Richard Goñi, « heureux de transmettre ».

Les autres classes suivent six séances avec l'éducateur du Skrank, le club de rugby du secteur, qui prend en charge tous ces jeunes depuis des années avec la même passion pour ce sport et l'envie de transmettre toutes les valeurs qu'il véhicule.

« Généralement, ils n'ont pas peur du contact, pas plus les filles que les garçons. » Et Richard les encourage à se jeter dans la mêlée, à ne pas hésiter à s'emparer de la balle et à la garder. Le plus difficile est sans doute d'imposer une certaine discipline et le respect des consignes tout en laissant les enfants s'exprimer pleinement dans le jeu.