Rencontre rugby à cinq sur le stade de Kerabus

27 novembre 2018 - 17:20

Céline Tanguy (Plouhinec), Jérôme Fouillé (Lanester), Gaël Ficou (Hennebont)  et Yvic Tréhin( Plouhinec) à Kerabus. Céline Tanguy (Plouhinec), Jérôme Fouillé (Lanester), Gaël Ficou (Hennebont) et Yvic Tréhin( Plouhinec) à Kerabus.

Ouest-France

Publié le 27/11/2018

Dimanche matin, dans le stade de Kerabus, pour la première fois, a eu lieu une rencontre amicale entre le Skrank, les Fées No Men, équipe féminine rugby à cinq de Plouhinec, et les équipes d'Hennebont et Lanester.

Le rugby à cinq (appelé aussi « rugby à toucher ») est un sport de la famille du rugby, développé par la Fédération française à XV dans le but de permettre au plus grand nombre d'accéder à une nouvelle forme de jeu sans choc et sans placage.

En somme, c'est un rugby « doux » qui permet à toutes personnes de pratiquer : femmes, adolescents, débutants, anciens joueurs professionnels. Les personnes viennent en couple et en famille.

La nouvelle section du Skrank, créée en septembre, pour développer le rugby à cinq compte 20 adhérents.